mardi 31 juillet 2007

Nous continuons nos préparatifs, beaucoup de choses sont encore à faire mais nous avançons.


Steph a commencé la fabrication d'une baille à mouillage, que nous n'avions pas jusqu'alors, ce qui n'aurait pas été très pratique pour stocker la chaîne de l'ancre lors de nos différentes escales.
Nous avons donc un joli trou à l'avant :


Steph a posé des cloisons en contre-plaqué, et voilà un joli coffre !
Il ne reste plus qu'à stratifier tout ça à la résine demain, et faire une fermeture.

Quant à moi, après avoir réglé hier quelques petits problèmes d'étanchéité au niveau du mât et des cadennes de haubans, j'ai choisi aujourd'hui l'option mécanique : j'ai démonté les winchs, nettoyé et regraissé les pignons avec de l'essence et de la graisse plein les mains, et j'ai même pas fait tomber une seule petite pièce dans l'eau du port...(comme quoi je ne suis pas si blonde que ça...)
Depuis hier, l'été a enfin montré le bout de son nez, ce qui est plus agéable pour effecture nos petits travaux d'extérieur. Pourvu que ça dure !

vendredi 27 juillet 2007

Remise à l'eau

Ca y est, notre bateau a retrouvé son élément naturel et bonne nouvelle... il flotte !







Nous avons commencé à transporter quelques affaires.
Un truc bien pratique pour circuler sur le ponton : le cadi.



Mais il reste encore pas mal de choses à faire avant le départ (prévu vers le 10 ou 15 août).
Alors au boulot !

jeudi 26 juillet 2007

Toujours en direct de notre parking... mais plus pour longtemps car la mise à l'eau du Thorsson est prévu demain !


Steph a installé le nouveau pilote automatique, quant à moi j'ai poncé toute la coque (ça me change du ponçage du placo à la maison...), et nous avons terminé de passer l'antifouling ce soir. Steph est en train de remonter l'hélice qu'on a failli oublier. Paraît que c'est moins pratique quand on en n'a pas...


Entre temps nous avons vendu notre bon vieux camion... (toute une époque !), ce qui nous a entre autre permis de commander une éolienne, un nouveau baromètre électronique, une balise de détresse, un nouveau récepteur météo (BLU), et d'autres bricoles...

On vit donc sur le bateau, mais ce sera beaucoup mieux quand il sera sur l'eau ! Ce n'est pas toujours très rassurant ni confortable d'être perché à plus de 3 m du sol, surtout avec les conditions météo ventées de ces derniers jours.



Le pilote automatique (Non, pas le bonhomme en bleu, mais le gros machin noir)





Première couche d'antifouling

vendredi 20 juillet 2007

Depuis ce soir, nous habitons désormais sur le bateau. La maison est louée depuis cet après-midi, la voiture est vendue, reste plus que le camion mais c'est en bonne voie...
Le bateau est au sec sur le parking, en attente de quelques travaux qui ne peuvent se faire que hors de l'eau. On attaque les vrais préparatifs demain, avec pour moi quelques heures de ponçage de coque en perspective avant l'antifouling, et pour Steph l'installation du nouveau pilote automatique. Voilà, chacun son programme !

mercredi 4 juillet 2007

Voici en gros le programme prévu (sous réserve de changements),
sachant que dans ce genre d’aventure, le meilleur programme c’est de ne pas en avoir !


(Cliquer sur la carte pour agrandir)