Nous quittons Santa Cruz de Tenerife (avec un pilote qui marche, un frigo qui marche, un panneau solaire qui marche,… tout qui marche !) et nous rejoignons le petit mouillage tranquille au pied de la Montaña Roja, à 30 milles au sud (toujours à Tenerife).
(La Montana Roja)
(coucher de soleil... pour Biquet86)
Après avoir jeté l’ancre, nous attaquons un petit apéro avec tapas, mais qui est soudainement interrompu par une sirène : visite surprise de la « Guardia Civile », qui nous accoste et fait grimper deux gars à bord du Thorsson, pour une « vérification » (papiers du bateau, passeports des personnes à bord,…) Ils ont été très sympas, Steph leur a même proposé de prendre l’apéro avec nous… Celui qui parle bien anglais nous apprend que des embarcations de clandestins venant des côtes africaines accostent régulièrement dans le coin. Peut-être voulaient-ils vérifier qu’on n’en cachait pas un à bord ?!...Jeudi 1er et Vendredi 2 novembre
Nous passons ces deux journées au mouillage avec au programme baignades, planche, et ascension de la Montaña Roja, dont l’altitude est bien moins élevée que le Teide, mais qui offre un joli point de vue.
(Le mouillage à l'ouest de la montana roja)
Ces deux jours furent aussi pour moi l’occasion de tester de nouvelles figures de style :
- La première : une belle glissade incontrôlée sur la jupe arrière du bateau, suivie d’une magnifique gamelle à l’eau (en voulant passer le matos de planche à Steph qui se trouvait dans l’annexe). D’après les dires de Steph, ce fut une figure très aérienne et spectaculaire. Moi j’ai bien senti le rebord du bateau, et depuis Steph m’appelle « Fesse bleue » (Inutile de me le demander : il n’y aura pas de photo)…
- La deuxième figure : une arrivée en annexe à la plage, où j’ai mal estimé la taille de la vague de shore-break qui arrivait derrière moi… L’annexe s’est cambrée, est partie sur la tranche à la verticale, s’est remplie, moi toujours dedans, à la limite du frontloop. Et j’ai finalement atterri sur le sable, l’annexe remplie à ras bord, la serviette de plage et moi baignant au fond.
Je pense que les gens sur la plage ont beaucoup apprécié cette figure de style, tout en regrettant que le looping n’ait pas été complet…
Samedi 3 novembre
On quitte définitivement Tenerife, direction l’île de La Gomera, 25 milles à l’ouest.
Vent faible, puis nul. On fait pas mal de moteur. Pendant la traversée on aperçoit de nombreux groupes d’orques, et au loin le souffle puissant d’une baleine, suivi de sa gigantesque queue. Impressionnant ! Un petit vent de sud-ouest se lève sur la fin du trajet et nous arrivons en fin d’après-midi dans le port de San Sebastián de La Gomera, à l’ouest de l’île. Il y pas mal de bateaux français ici, certains en attente du départ pour le Cap Vert. Cath et Romain de Bellegaff sont partis quelques heures plus tôt et nous les ratons de peu.
Dimanche 4 novembre
Premier aperçu de la petite ville de San Sebastián, qui respire le calme et la tranquillité, et qui est épargnée par le tourisme de masse (tout comme le reste de l’île a priori).
Des petites rues, une jolie place, des petits cafés (avec tapas !), des petits vieux qui jouent aux cartes, beaucoup de verdure (palmiers, cactus, arbustes, fleurs…). On se sent vraiment bien ici !
Nos nouveaux voisins sont une famille avec 5 enfants (dont la petite dernière a 9 mois), et toute cette petite troupe met de l’ambiance sur le ponton ! (Pour ceux qui ont vu le reportage sur Thalassa il y a quelques mois, ils nous font vraiment penser à cette famille !)
Et ce soir nous avons fait connaissance avec le sympathique équipage de Spicy (First 345), de Brest (Thierry, Hélène, et leurs deux enfants Alice et Arnaud).
Plus de détails et de photos de La Gomera dans les prochains jours, demain nous louons une voiture !
(San Sebastian de La Gomera)
(Un peu de verdure... et clonage de chats gomériens)
14 commentaires:
et voila prems a decouvrir fesse bleue
tu n'envoie pas la photo mais nous on est pres a payer le maximum pour un scoop pareil et nous l'aurons!!!
j'ai decouvert le mouillage de montana roga .
le point culminant de l'ile est a
3711m impressionant non.
c'est encore des paysages fabuleux
on en est tout retourner
j'ai l'impression d'etre tout seul sur la toile
ALLEZ BOUGEZ VOUS avant d'aller vous couchez BLOOOOGGER
Le Blog de la bonne Humeur, c'est encore mieux que Vidéo Gag, domage que Steph n'avait pas la camera car les trucs du style tarte à la crème ou gros gadin ça fait toujours rire le spectateur, l'acteur un peu moins...
Merci des millions de fois on ne cessera pas de le dire mais la preuve, même tard dans la soirée on est toujours prêt à cliquer sur le lien de votre blog pour être au courant des dernières nouvelles de Thorsson et son équipage
Etrange Voyage
Bonne continuations
Biz
Dav
Nous sommes en retard!!Nous ignorions que le bateau était équipé d'un toboggan!!!Ilfaudra prévoir une arrivée plus sympa pour Pat!Votre coin a l'air super et tout marche..Nous revons toujours avec vous.Bisous.
Enfin une bonne schtroumpf.
Ca faisait un schtroumpf que l'on avait plus eu de schtroumpf des schtroumpfs. Heureusement Pat s'est schtroumpfée en schtroumpfette. Attention à toi schtroumpfette, Gargamel et Azraël ne doivent pas être loin du schtroumpf!!!
Shtroumpf qui peut et gros schtroumpf au grand schtroumpf s' il n'est pas loin.
traduction :Enfin une bonne nouvelle.
Ca faisait un bail qu'on avait plus eu de nouvelle des schtroumpfs!!!.
Heureusement Pat s'est transformée en schtroumpfette. Attention à toi schtroumpfette, Gargamelle et Azraël ne doivent pas être loin du Thorsson!!!.
Sauve qui peut et gros bisous au grand schtroumpf s'il n'est pas loin.
P.S: c'est trop dur de schtroumpfer tous les jours pendant que d'autres se schtroumpfent la pillule sous le schtroumpf.
S&S
S&S, c'est bien Schtroumpf & Schtroumpf ?
Le bleu restera la couleur dominante de cette étape !
Pour ce qui est de la « Guardia Civile », ils sont trop bien renseignés pour croire qu'il y aurait des clandestins dans vos coffres.
Par contre, ils savaient que votre frigo était réparé, et qu'il y aurait des glaçons dans le Ricard.
Vu les exploits ultérieurs de Patricia, je me demande si vous n'en avez pas abusé ...
La bise à tous les deux, et merci pour les cactus de Tenerife.
salut
j'ai toujours entendu qu'il fallait se mefier des sirenes en mer, mais celle que vous avez rencontré c'est pas la plus sympathique!
vous l'avez echappé belle, comment vous avez fait pour la came?!!
vous avez quand meme pas jeter notre petite commande?
c'est sur qu'avec le bronzage que vous vous payez en ce moment, de loin ils ont pu vous confondre avec des africains.... mais de près, il y a des appendices prohéminents que stephane ne possède pas ..........des grosses lèvres! pour ce qui est du nez, je laisse LAM en juger, c'est the international spécialist of the nasaux!
bises a tous les deux
Salut les stroum (purée çà s'ecrit comment) schtroumpfs(copiés-collés)
au fait avez vous déclarer les 90 bouteilles de vin (qui font combien en litres je pose la question a la schtomphette bleue)
PLEONASME..
bravo a St-Gourson et aux autres
pour nous donner l'inspiration
ce blog devient de plus en plus hilarant.
merci gros bisous aux schtromphs
Alors là, chui content, j'ai eu mon coucher de soleil!!!Alors, comme on peut lire, tout va pour le mieux, c'est cool. Les montagnes moins hautes (c'est plus cool quand on oublie la bouffe, ya moins de route à faire pour redescendre....), la mer moins basse, c'est mieux pour les figures de style (Pat, fais gaffe que les orques te prennent pas pour une baleine bleue, sinon faudra marcher au moteur et à la voile.... et au pédalage, ou prier Neptune, au choix!!!)
Faites gaffe de pas embarquer des clandés par mégarde, ya plein d'histoires en ce moment. Parait qu'il y en a qui se déguisent en orques ou en Schtroumpfs...(pas copié, Peyo a berçé ma jeunesse!!!)
On vous aime!!!!!!!! gros biz++++ ainsi que de Még qui vous lit régulièrement.
Schtroumpfement vôtre!
C'est sympa de vous suivre à la trace comme ça!
Ce sont un peu ...
"Les Aventures de Pet & Staf":
- Pet & Staf dans un bateau.
- Pet & Staf sur un volcan.
- Pet et la fesse bleue.
- Staf et le poulpe mou.
...etc...
C'est captivant, très bien illustré et oeuf corse, on en redemande encore.
EN CLAIR, ON S'Y VERRAIT BIEN AUSSI!
Nous attendons le prochaine épisode avec impatience!
Les plus beaux coe soleil du monde sont ceux de l'Ile d'Aix,voyons!
Il faut lire "couchers de...."
J'ai enfin reussi à acceder à votre messagerie...j'espere que cemessage arrivera à bon port!
Superbe photos!
Enregistrer un commentaire