Mercredi 20/02
Nous quittons Union, direction Palm Island. Une grosse navigation nous attend : au moins 1 mille… !
À ras de l’eau, excepté trois collines espacées, cette toute petite île est en grande partie occupée par un complexe hôtelier haut de gamme.
La visite fut vite faite !
Le temps d’une petite baignade, et nous repartons vers l’île de Petit St-Vincent, à 3 milles au sud. Avant d’arriver, nous passons entre les deux petits îlots de sable Punaise et Morpion. Nous jetons l’ancre près de Morpion, et allons pique-niquer sur ce confetti de sable d’une quinzaine de mètres de diamètre, avec en son milieu une petite paillote.
Un îlot pour nous tout seuls !
Les derniers descendants d'une tribu cannibale
En fin d’après-midi, nous rejoignons le mouillage de Petit St-Vincent, qui est tout proche.
Jeudi 21/02
Petit St-Vincent est la dernière île des Grenadines dépendant de St-Vincent. Mis à part une brève escale sur la plage, nous ne la visiterons pas, l’intérieur de l’île étant réservé à la clientèle de l’hôtel. Nous nous contenterons donc d’aller explorer les fonds en snorkeling, et de déguster des langoustes au mouillage !
Vendredi 22/02
Nous quittons le mouillage de Petit St-Vincent et faisons une longue navigation d’un demi-mille jusqu’à l’île de Petite Martinique. (Cette petite île dépend de Grenade, mais une courte escale y est tolérée sans avoir besoin de faire les formalités.)
Petite Martinique est une petite île bien calme, avec quelques cases et maisonnettes en bois et de nombreuses chèvres ! Le commerce touristique y est très peu développé.
Sans vraiment avoir trouvé de chemin, nous grimpons à travers les broussailles jusqu’au sommet de l’île : le Piton (220 m), du haut duquel nous découvrons un superbe panorama.
De retour au bateau, nous regagnons le mouillage de Chatham Bay à l’ouest d’Union, où le soir nous nous régalons avec des grillades de poulet et de poisson sur la plage.
BARAKAAAAAAAAA !!!!!!
Samedi 23/02 et dimanche 24/02
Nous remontons tranquillement vers St-Vincent, avec escale à Mayreau puis Bequia, le séjour de nos amis Déménageurs se terminant mardi…
Concours de sauts pér...