jeudi 7 février 2008

Grenadines(3) : Mustique

(vendredi 1/02 → dimanche 3/02)
Mustique, petite île de 5 km², fut investie par un riche promoteur britannique dans les années 60. Dans les années qui suivirent, des clients richissimes investirent à leur tour dans de luxueuses demeures, qu’on peut apercevoir (de loin !) à flanc de collines. De quoi valoir très vite à Mustique son surnom de « l’île aux milliardaires » (son nom original venant peut-être de ces sales bestioles qui nous ont piqués toute la nuit ??…)
Nous sommes restés deux nuits au mouillage de Britannia Bay.
Samedi 2, marche à pieds à la découverte de Mustique. Nous avons trouvé cette île beaucoup moins verte que les précédentes, ses plages en revanche sont superbes, avec là encore une eau d’un bleu et d’une clarté exceptionnels !

Chose amusante : en 6h de ballade, nous n’avons croisé aucun promeneur à pieds ! Il faut dire qu’ici, la petite voiturette de golf est de rigueur pour circuler dans l’île. En tout cas, on ne s’attendait pas à un tel calme et à si peu de monde.

Britannia Bay



Luxueuses villas / et plage de l'Ansecoy Bay au nord



Plage de Marconi Bay


Pasture Bay, plage déserte. De loin, on a juste aperçu un couple qui s’est discrètement éloigné à notre approche (comme si on avait des têtes de paparazzi !). On s’est demandé si cela pouvait être Nico et Carla…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pas assez de monde pour voir Nico ici.... trop beau tout ce que vous nous envoyez.... en core, on en redemande, ça permet de se faire un tracé pour quand c'est nous qu'on ira!!!!!!!
Biz+++++

Anonyme a dit…

et prem's aussi sur cui là!!!
et toc!!!

Anonyme a dit…

et puis ça peut pas être Nico, il est aussi grand que la fille.....!!!