Mardi 15/04
3h30 (du matin…), nous quittons le mouillage de l’îlet du Gosier en Guadeloupe. Vent E/SE 15 nœuds, le temps perturbé de ces derniers jours semble enfin se calmer.
On attaque la nav par 5h de bords de près jusqu’à la pointe des Châteaux à l’est.
Ensuite, cap au 345°, direction Antigua...
Pointe des Châteaux, au revoir la Guadeloupe !
En fin d’après-midi, après 13h de nav, nous arrivons à Antigua. Nous nous mettons au mouillage à Nonsuch Bay, situé sur la côte Est de l’île, face au large et protégé par une grande barrière de corail, ainsi que par Green Island. Le site est magnifique. L’entrée dans la baie demande néanmoins attention et concentration, car il faut slalomer entre les récifs coralliens pour accéder au mouillage !
Nous avons passé trois jours dans ce petit paradis sauvage. Nous avons beaucoup aimé la petite île de Green Island, avec ses cactus, ses gros lézards, ses pélicans, ses petites plages de sable (pour nous tout seuls !), bordées d’une eau à 29°C. On a passé pas mal de temps à barboter, et on n’a pas pu s’empêcher de ressortir les planches pour tirer quelques bords dans le lagon…
Nous avons aussi retrouvé François, Clarisse et leurs trois enfants (croisés aux Canaries, puis à Grenade) pour un petit apéro à bord !
Le mouillage à Green Island
Une île plutôt aride...
So lonely...
Le lagon, côté Atlantique
Vendredi 18/04 → Lundi 21/04
Le vent s’est décidément bien calmé, le soleil quant à lui tape de plus en plus fort. Nous levons l’ancre dans la matinée et nous rejoignons le mouillage de English Harbour, au sud de l’île. Rien à voir avec le premier mouillage : beaucoup plus de monde ! English Harbour, c’est le haut lieu du Yachting, dans un décor très british, avec entre autre le « Nelson’s Dockyard », site qui regroupe de beaux bâtiments en pierre de la Royal Navy, et qui ont été restaurés.
Autrefois, cette baie regroupait une part importante de la flotte britannique. (Encore et toujours ces satanés Anglais… !)
Mouillage de English Harbour
En ce moment, c’est l' « Antigua Sailing Week » : des régates qui regroupent de magnifiques unités de Classic Yachts, des bateaux somptueux en bois, de vrais bijoux ! Certains sont gigantesques : 100 à 150 pieds, et même plus pour quelques-uns !!! Ce fut magnifique de les voir naviguer sous voiles et de se rendre compte de la puissance et de la vitesse de ces engins. L’équipage des plus grosses unités comptait plus de quarante personnes à bord, impressionnant !
A côté d’eux, un 50 pieds ressemble à un vulgaire petit jouet. Quant à notre Thorsson, n’en parlons pas : avec ses 38 pieds, il faisait figure de tout petit petit !…
Falmouth Harbour / Départ de régate des Classic Yachts
Plus de 150 pieds... Bienvenue dans un monde de démesure !
La parade dans English Harbour (Cherchez bien Thorsson...)
A bientôt pour d'autres nouvelles !
6 commentaires:
Prem's !!!
C'est le festival en ce moment!!
La mer est toujours aussi bleue.
Gros bisous
La Famille Nombreuse
Aprés lecture approfondie, les filles ont bien cru que c'était votre bâteau sur la vidéo...
Gros bisous et à bientôt
La Famille Nombreuse
Pu.... que c'est beau !!!
Il est vraiment dommage que je n'ai pas plus le pied marin, car vraiment tout cela donne envie...
Les couleurs de l'eau, les plages, les fonds marins, la faune, la flore, les paysages, les iles,etc... sans oublier toutes ces barques à voiles (oh, pardon !).
Le "frère de BPZOOM
C'est genial ce bleu!
Le reve...
Il faut en profiter!
Gros bisous á tous les deux!
J'espere etre lá á votre retour...
Pitzouille
C'est beau, les gros bateaux !
Je naviguerais à leurs cotés en juin, à la Rolex Cup de Saint Tropez !! Non, non, je ne me la pète pas !!
Bisous
Oliv'
P... d'anglais!!! sont partout!!
C'est vrai que côté yachts, c'est impressionnant. on se rend vraiment compte de la taille quand on voit l'équipage.... sur l'eau, j'ai vraiment cru reconnaitre Thorsson, avec Patou en train de grimper au mât, comme sur son cocotier..!!!
Ici, le soleil fait une apparition et on sent qu'il fait beaucoup plus doux!
on vous envoie plein de bisous...
A+
Enregistrer un commentaire