Notre nouvel enrouleur est commandé, il devrait arriver en début de semaine prochaine. Notre étai sera prêt mercredi.
Pendant que Steph faisait de multiples allers-retours en annexe pour étudier les différentes solutions et tarifs proposés, j’ai continué le ponçage et le revernissage de la descente, puis des portes. Maintenant c’est tout beau et ça brille !
Entre temps, BelleGaff nous a rejoint sur le mouillage (eux aussi avec leur étai cassé, les copieurs !). Retrouvailles qu’il a fallu arroser, bien entendu…
Retrouvailles !
Vendredi, nous avons quitté momentanément nos voisins de mouillage (BelleGaff, Mea, Oxygène, Yann-Emilie…), et nous avons rejoint la marina pendant 24h. Juste le temps pour nous de descendre notre étai abîmé et notre vieil enrouleur (à mettre à la benne !).Ce fut aussi l’occasion de faire – enfin ! – quelques lessives, refaire les pleins d’eau, et faire un peu de ménage à bord (le ponçage du vernis ayant mis de la poussière partout !)
Samedi, retour au mouillage, on y est bien mieux qu’à la marina, où il faisait une chaleur à crever !
Depuis quelques temps, la température de l’air a nettement grimpé, celle de l’eau également. Serait-ce donc l’été qui approche ?... Après cet hiver rigoureux, ça va nous faire du bien…
À cause de cette chaleur, le rythme de travail a quelque peu ralenti ces derniers jours (Steph et Romain s’encourageant mutuellement à ne pas trop en faire… ils commencent à prendre le rythme de travail local, c’est pas bon signe…)
En plein travail, sur BelleGaff...
Steph, qui a repris le boulot (!) , et Thomas (de Yann-Emilie) en opti !
Alors entre les séances bricolage, on s’offre quand même de bonnes journées « récréation », afin de profiter des dernières semaines sous les Tropiques, et des dernières baignades dans de l’eau turquoise à 28°C.Dimanche, ce fut donc journée dans la baie de Grand case, à quelques milles, en compagnie de Romain et Cath qui nous ont rejoints à bord pour la journée. Cela nous a fait du bien de bouger un peu de Marigot, cette ville n’ayant rien de bien joli, convivial, ni attrayant.
Deux capitaines à bord ! Et si on la faisait tous les quatre cette transat retour ?!!
On a faim !!!
Baie de Grand Case / Et maintenant on digère...
Et puis c'est l'heure du goûter... Quelle journée !
Le soir, retour à Marigot, où nous passons une dernière soirée avec Yann-Emilie. C’est en effet le moment du départ pour François, Clarisse et leurs trois enfants. Nous espérons les retrouver prochainement aux Açores. Bonne nav à eux !Chaque jour, de nouveaux bateaux quittent la baie, pour effectuer la transat-retour… Ce sera bientôt notre tour !
L’alizé s’est en tout cas nettement calmé depuis une quinzaine de jours, c’est reposant ! Nous récupérons régulièrement les cartes météo sur Internet, afin d’observer et d’étudier les systèmes de vent et leur évolution pour le trajet du retour. Jusqu’à maintenant, il y a plutôt de bonnes conditions, et régulièrement de bonnes fenêtres météo pour partir. Steph est confiant et serein !
Lundi, une autre journée de récré, sur Oxygène cette fois-ci, où nous avons pu goûter au confort du catamaran ! Une jolie balade le long de la côte nord de St-Martin, avec une petite escale à l’îlet de Tintamarre (magnifique !) avant de rejoindre Oyster Pond à l’est.
Oui, on se voit bien repartir sur un cata dans quelques années...!
Côte nord de l'île / et Steph et Bernard en plein boulot...
Ilet de Tintamarre
Hugo surveille la manoeuvre de départ...
Il y a finalement de très beaux endroits à St-Martin, et il aurait été dommage de n’en retenir que cette baie de Marigot, où certes tous les bateaux s’arrêtent pour escale technique, mais où il n’y a rien à faire ni à voir !
Aujourd’hui mardi, on va rebosser un peu sur le bateau. Il faut bien, quand même !
Côté équipiers, nous en avions trouvé un très intéressé pour effectuer la transat-retour avec nous, mais entre temps celui-ci nous a lâché pour partir sur un bateau plus gros… Tant pis ! On est encore en attente de réponses d’équipiers potentiellement intéressés… sinon, et bien nous ferons ce retour à deux (comme beaucoup d’autres !), avec un téléphone iridium (Michel, le routeur de BelleGaff, ayant très gentiment accepté de nous router nous aussi pour la transat. En plus de nos cartes reçues via la B.L.U., nous aurions donc aussi la possibilité de recevoir par sms le routage d’un pro.)
Affaire à suivre, donc !
On vous laisse, il fait déjà trop chaud pour écrire davantage… A bientôt !
8 commentaires:
La famille BPZOOM et moi-même avons commencé à apprendre à nager à Rocky (seulement hier)!...
C'est dommage car il est ravi de voir un copin "HUGO" aussi mignon que lui. Il aurait bien partagé quelques minutes de "pataugeage"...
A part ça, le travail ne semble pas manquer comme dirait une collègue Corse, fonctionnaire de surcroit... comme moi (zut) !
Profitez bien de tous ces bons moments, le "frère de BPZOOM"
J'espère que Patricia n'a pas trop reverni les marches de la descente.
Sinon, nous allons avoir un deuxième épisode "fesse bleue" d'ici peu !
Profitez bien de votre nouvel étai pour faire quelques petites virées dans le coin avant le grand retour vers la civilisation.
La bise à tous, et à Hugo de la part de Calou.
un gros bisou de la famille binquet au grand complet. On vient de se refaire ttes les photos en diapo et c'est vraiment extra!!!
Papa aimerait se reconvertir en cocotier dans une autre vie après avoir vu Patou grimper aux arbres!!!!
Maman vous attend de pied ferme et vous souhaite bon vent pour le retour!!!
Quant à moi, toujours pareil et hâte de vous voir rentrer, tte cette chaleur, ça doit pas être bon pour la santé!!! revenez vite vers des cieux moins cléments!!!
plein de bisous à tous les deux!!!!!
la famille biquet au complet!!!
Salut les p'tits loups,
Je vois que tout va bien et que le planning des journées n'est pas trop chargé... profitez en bien car le retour c'est pour bientôt!!!
Ma p'tite Pat tu m'as manqué sur l'Ile d'Aix pendant ce long week-end de mai...mais j'ai quand même vu Simone et Raoul!!!!
Gros bisous et à bientôt
La Famille Nombreuse
salut les jeunes !
vous pouvez bientôt rentrer, ici, c'est presque l'été, d'ailleurs, on a bien repris les boules ! c'est vrai qu'un cata, c'est pas mal non plus !
bonne fin de vacances
gros bisous
tonton d'aix
on laisse tomber le blog qq jours et on revient et on tombe sur des photos de travailleurs syndiques, qui sont contre les cadences infernales.
Quel boulot!!!
c'est insoutenable.
bon courage pour la suite.
Salut les amoureux!
Je viens de reprendre du service! Les enfants font de l'opti tous les lundi apres midi dans un petit club. Et comme il est dans l'archipel la langue est le suedois. Aujourd'hui il y avait 25 optis et j'ai ete sur l'eau faire l'entrainement sur une secu est Ced au moteur. Il y avait un autre entraineur. Pas evident d'expliquer aux gamins en suedois! Mais avec des gestes on y arrive et puis on sait des mots maintenant! Ca fait du bien d'etre sur l'eau! Les gamins se jetaient á l'eau (11degres) apres la sceance!
Stef aurait du boulot ici!
C'est pour quand la grande traversée? Une date?
On commence á rever de l'ile de plus en plus...c'est le signe qu'il est tant de revenir au bercail!
Pitzouille
bon ben ça sent le retour tout ça!!! eh oui, en direct de l'île, on apprend plein de choses...!!! même le nom de l'heureux gagnant d'une transat retour!!!
vous pouvez rentrer, y commençe juste à faire bon, mais ça va vous faire un choc quand même!
gros bisous!
Enregistrer un commentaire