Nous avons quitté l’île de Graciosa samedi matin, et nous avons longé la côte est de Lanzarote au moteur (pas de vent), jusqu’à puerto de Naos, près d’Arrecife, où nous nous sommes mis au mouillage. Ce port était bien moche, mais la ville était sympa et depuis 3 soirs nous avons repris le régime tapas !
Hier, nous avons loué une voiture pour la journée, avec nos deux acolytes de BelleGaff (http://www.levoyagedebellegaff.fr/).
Nous avons tout d'abord visité le parc national de Timanfaya (les Montanas del Fuego).
Petit historique (comme dans le guide Michelin, désolé Sylvain...) :
L'île de Lanzarote est recouverte aux 3/4 avec de la lave qui a été crachée par au moins 300 cratères. Les principales éruptions ont eu lieu de 1 730 à 1 736 et figurent parmi les éruptions les plus importantes de l'histoire du volcanisme.
La dernière éruption eut lieu en 1 824.
Le parc national de Timanfaya est situé dans le sud-ouest de l'île. Cet endroit est une immense étendue recouverte par une mer de lave noire et des cônes volcaniques. L'étendue de lave arrive jusqu'à la mer.
L'accès libre à pieds dans le parc n'est pas autorisé, et se fait uniquement en bus.
(photo google images)
La route goudronnée a été construite sur la mer de lave.
Dans le parc, à Islote de Hilario, la température du sol atteint 140°C à 10 cm de profondeur ! Les brindilles s'enflamment lorsqu'on les laisse tomber dans l'une des petites cheminées volcaniques :
On assiste à une autre démonstration étonnante : un seau d'eau est versée dans un tuyau enfoncé verticalement dans le sol. Comme la croûte terrestre atteient à peine 2 mètres à cet endroit et qu'en-dessous la température dépasse 400°C, l'eau est éjectée violemment du sol sous forme d'un puissant jet de vapeur !
Ce fut une visite étonnante.
Après ce voyage sur la lune, nous avons continué la visite de l'île.
Seul petit bémol : c'est ultra-touristique, et certains endroits font penser à Disneyland... On voit régulièrement des bus déchargeant des flots de vacanciers (beaucoup d'allemands), et les visites des sites exceptionnels sont toutes payantes. Nous renonçons donc à la visite d'un des tunnels de lave (la visite guidée payante à la queue leu-leu ne nous branchait pas vraiment...) et nous préférons la baignade dans une des petites criques de l'île.
Près de la plage, il y a un horrible club de vacances avec une centaine de bungalows bien rangés côte à côte, tous pareils, un peu comme le village de vacances du film "Les bronzés". La grille étant ouverte sans aucun contrôle à l'entrée, on se dit que cet endroit typique mérite une visite..
Au bar, on n'a pas osé se joindre aux vacanciers bien bedonnants en train de jouer à une passionnante partie de loto tout en se goinfrant de frites et de saucisses... En revanche, la baignade dans le jacuzzi et la piscine fut bien agréable. On a même testé les transats au bord de la piscine... Vraiment, on hésite à revendre le bateau, afin de finir notre année dans ce merveilleux club Mickey où il y a tant d'animation...
Voilà, ce soir nous sommes à Puerto Calero. Notre pilote automatique a de nouveau disjoncté (y'avait longtemps !), et nous comptons essayer de régler le problème ici dès demain matin.
A plus tard !
13 commentaires:
Bientôt 12 heures sur la toile et toujours aucun commentaire ?
C'est inadmissible de la part de vos supporters !
Merci pour la photo de cactus pour mon élève, je lui ai montrée, puis envoyée par mail chez lui.
Sympa d'avoir signalé le blog de Belle Gaffe, où on voit Patricia dans le coffre, et des tas d'autres belles photos.
Deux blogs pour le prix d'un, c'est bien joli, mais quand est-ce qu'on va trouver le temps de travailler, nous ?
La bise à tous les deux.
ça y est, ils ont debarquer sur une autre planète avec leur bateau inter galactique .
j'en connais qui vont apprecier de revoir des photos des canaries.
merci encore
A+
Merci Pat tu nous cultives.Promis nous en ferons profiter nos voisins lorsque nous nous retrouverons bedonnants dans ces clubs de vacances!!mais la piscine et les chaises longues c'est pas mal...Continuez de nous faire rever avec vos découvertes et vos photos c'est génial.Bisous.
Que dire?
Les mots nous manquent!!!
merci pour les détails de plus en plus croustillants, que nous réclamions depuis quelques temps!!! des volcans en feu, une île formée par des centaines de cratères, whouuuuuuuu, c'est chaud, c'est chaud!!!! attention de ne pas vous brûler quand même!!!
Nous, ici, on ne risque rien!!!
S&S
Après la salade tahitienne, je vous conseille deux recettes canariennes, visibles grâce à "l'étrange voyage" de DAV42 (merci pour le service rapide!).
C'est très facile à faire, vu que vous avez tout sous la main.
Félicitations pour vos amis de Bellegaff : le golfe de Gascogne en latin, faut le faire !
Mais je n'y ai rien compris.
Ils nous auraient dit :" Bellegaffus fluctuat nec mergitur, horesco referens.Non licet omnibus adire Corognum.", avec les pages roses du Larousse, on voyait tout de suite qu'ils avaient eu du mauvais temps, mais qu'ils étaient assez fiers d'être arrivés.
Restons dans les pages roses : "O fortunatos nimium, sua si bona norint, Thorssonares" ... mais je suis sûr que vous l'appréciez, ce bonheur.
La bisus à omnes duo.
J'ai toujours révé d'aller sur la lune( même si je suis un lunaire comme me l'avais dit un grand monsieur, un jour de cours de théâtre ). Des lunes j'en vois de toutes les couleurs des jeunes et des moins jeunes, des plattes et des biens rondes, des flétries et des biens lisses.................
Non je ne vous parle plus des fesses de mes patients mais de cet astre magnifique qu'est la lune !
Je ne savais pas que sur terre en bord de mer il y avais des paysages aussi lunaire que la vrai lune, merci !!!!!!!!!!!
Sinon tout va bien sur Mars !?!?
Enormes bisous on vous aimes
enfin des commentaires qui nous rappellent un peu notre palavas les flots et ce n'est même pas la peine que je déforme mon propos!!!
un port bien moche, une étendue de "larve" qui arrive jusqu'à la mer,la visite d'un tunnel de larve quand ils font la chenille sur la plage, des vacanciers bien bedonnants en train de jouer une partie de loto tout en se goinfrant de frites et de saucisses.
C'était pas la peine de partir si loin pour decouvrir un pareil spectacle, on vous aurait invité quelques jours à la maison, vous auriez été aux anges.
Quant au seau d'eau versé dans un tuyau enfoncé verticalement, faudrait faire un essai, steph ,après une bonne raclette..... Rappelle toi le ski et les émanations gazeuse digne du pire volcan de Lanzarote!!! il pourrait meme t'embaucher dans ce disneyland, non?
continuer de nous faire rêver quand même et surfer une bonne vague dans l'eau à 24°!
bises
tof
Hola les bloggers,
quoi rajouter de plus, Ben c'est génial de se retrouver sur le blog pour notre moment de récréation, on est mieux qu'à l'école: culture, voyage, moment de défoulement... le top quoi
N'hésiter pas à aller voir les contributions entre autre de Saint Gourson sur Etrange Voyage ( c'est excellent)et n'hésitez pas à en faire de même
Cliquez ici:
Etrange Voyage
Amitié Dav
moi aussi j'ai zapper sur la 2eme chaine(blog de Belle gaffe) et là pour le mème prix sans décodeur on a la vidéo .mais eux ils ont pecher une superbe dorade(pour4!!!!)et non pas cet espece de poisson sorti des égouts.
le bateau qui les suit c'est peut etre vous!alors dépechez vous si vous voulez partager la dorade
Humm Humm ça sent bon
biseszzzz
or donc en ce jour-là, vous êtes aux canaries
et quand vous êtes partis, pas grand monde n'a ri !
l'espagne, le portugal, porto santo madère, et même encore plus loin, tous les amis adhèrent !
et après graciosa, vous êtes à lanzarote,
il paraît que là-bas, très bonnes sont les carottes (bof !)
mais que vois-je d'un seul coup, mon verre est bientôt vide,
pourtant vous savez tous, de boire je suis avide !
tonton
Salut tous les deux.... A ce que je vois, vous êtes remontés sur la Costa Brava!!! les allemands bedonnants et compagnie... J'adore les com à 4BC... doit pas faire bon lâcher une caisse là bas!!! ou alors en altitude!! Trop beau le site... encore plein de photos et n'oubliez pas, la mer vous attend!!
Biz+++
hello,
merci de nous dégouter de rester comme des cons au boulots, dans le froid...alors que pendant ce temps à quelques miliers de kilomètres de là il y a deux veinards qui profitent de la vie au soleil. Par contre,les attaques de poulpes enragés, ça fait déjà moins envie...et là, on comprend le regard dégouté de Stéphane devant la bestiole!
bref, merci de nous faire rêver.
Enregistrer un commentaire