Les Tobago Cays sont constitués de cinq petits îlots perdus dans une multitude de coraux, protégés du large et de la houle de l’Atlantique par une grande barrière de corail (le Horse Shoe Reef), et une autre encore plus à l’est (le World’s End Reef !).
Nous y avons passé trois jours exceptionnels, au mouillage entre l’île de « Baradal » et celle de « Petit Bateau ». L’accès par la passe ouest s’est fait sans trop de difficultés, mais avec une certaine prudence : Steph à l’avant surveillant les fonds, Laure-Anne les yeux rivés sur le sondeur et annonçant les hauteurs d’eau, moi à la barre, la main sur la manette des gaz prête à faire marche arrière toute en cas de remontée des fonds !
En cinq mois de voyage, on croyait avoir eu un bon aperçu des différents tons de bleus magnifiques qui peuvent teinter l’océan… Mais aux Tobago Cays, c’est encore un cran au-dessus de tout ce qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant ! Là, on a découvert une eau transparente d’un bleu encore plus bleu que bleu !
En plus de son eau exceptionnellement bleue et transparente, les Tobago Cays sont un extraordinaire terrain de jeux, et ces trois jours passés ici font sans doute partie des plus belles journées depuis le début de ce voyage.
Alors voici le programme de nos journées durant ces trois jours : le matin, après un petit déj au soleil, découverte en « snorkeling » des fonds sous-marins splendides, avec une multitude de coraux et de poissons (j’ai même eu la chance d’apercevoir une énorme raie). Ensuite, petit tour chez les tortues, sous le vent de l’île de Baradal. Nager sous l’eau aux côtés de ces animaux et réussir à les toucher, c’était tout simplement magique ! (Et puis moi, comme certains le savent déjà, je sais parler le langage de mes amies tortues…). Vers 13h, retour au bateau pour grignoter un morceau, avant notre activité de l’après-midi : planche dans la grande piscine !
Le mouillage
Vue sur Union
Plage de Jamesby
Steph
Laure-Anne
Pat
Les Tobago Cays, voilà exactement le style d’endroit qu’on était venu chercher, et dont on a rêvé pendant des mois lorsqu’on préparait notre voyage ! Et bien cette fois-ci, on l’a trouvé !
4 commentaires:
Lire votre blog, c'est comme naviguer aux Antilles : on va vers le sud , puis on remonte.
Comme on garde également un bon souvenir des Tobago Cays, et qu'il y a de la place pour les commentaires, c'est là qu'on laisse le nôtre.
A part ça, on aiguise les couteaux pour lundi.
La bise à tous les trois, j'avais oublié Laure-Anne la dernière fois.
....et merci pour toutes ces merveilleuses photos de couchers de soleil!!!!
Salut les loulous,
Dis-moi Steph as-tu pu récupérer PAT ? Parce qu'à mon avis, ces copines les tortues l'ont certainement kidnappé...enfin elles ont retrouvé leur idole!!!
Bises
Merci pour toutes ces images magnifiques.
La Famille Nombreuse
C'est une vrai course d'orientation ce blog mais ils y en a certains qui ont oublies des balises mais en tout cas on se régale de tous ces paysages de reve.
ça existe vraiment ou bien c'est tourner en studio???????
Enregistrer un commentaire