vendredi 1 février 2008

Grenadines (1) : Bequia

Petit aperçu en images de Bequia, notre première escale aux Grenadines !

Mouillage de Admiralty Bay / Thorsson et BelleGaff

Forêt de cocotiers

Dégustation de noix de coco

Baignade au nord-est de l'île

A paraître prochainement dans Voici et Paris-Match...


C'est devenu mon sport favori...



Jolie plage, mais on a eu du mal à trouver une place libre pour poser nos serviettes...





Bon, maintenant, place aux choses sérieuses :

Les belles crevettes !!! Prix défiant toute concurrence ! Romain et Steph sont quand même allés de l'autre côté de l'île pour les récupérer, alors que les "boat-boys" du coin les livrent à bord pour le même prix !!!

Hara-kiri de langouste



Nous repartons tout à l'heure, direction l'île de Mustique ! A bientôt !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous nous faites vraiment envie..le soleil les crevettes la mer et vos sourires!Heureusement que nous arrivons.Laure Anne profite bien de la chaleur!!Bisous

Anonyme a dit…

je vois qu'àprès votre petite frayeur nocture je vois que tout est retourné à la normale..Par contre il faut arrêter les langouste sinon vous allez avoir à faire à la ligue de protection des langouste!!!!!Bon allez on pense fort à vous.Gros bisous

Anonyme a dit…

Personne sur les plages,bizarre,étrange,vous devriez consulter les autochtones...éffectivement apres moult recherches je viens de lire sur une encyclopédie que les plages des grenadines sont infestées d'araignées des sables apelées "maia" genre d'aranéides remarquables par leur pattes grèles qui leurs permettent de s'enfoncer dans le sable et ce malgré un énorme abdomen en goute d'eau;alors attention.je me permettrais une petite remarque concernant"Pat",NON, il n'est pas nécéssaire de déraciner un cocotier pour cueillir ses fruits!Vous me faites penser à une bande de "GAULOIS"...et à table idem!vivement que je remette de l'ORDRE dans le carré. Bisous à vous

Anonyme a dit…

Attention ...
Attention; la Grenadine pur grille les neurones: on ne sait plus ou on habite ... et on attaque l'ascension de la face sud du cocotier en solo et sans assurance!
Gardons les pattes sur le sable et les antennes dans le vent ... et gaffe à l'au bouillante!

Anonyme a dit…

Si la politique s'en mêle ...
Pour le cocotier, c'est toujours statique !

La bise à tous les deux et à BelleGaffe

Anonyme a dit…

Coucou à vous 3 ou 4 ou 5 ou 6, on ne sait pas vraiment combien vous êtes à bord !
Attention à ne pas abuser des noix de coco fraichement cueillies, mes intestins s'en rappellent encore.... mais je sais c'est trop bon surtout le lait de coco!!!
Que d'ailleurs on peut accomoder avec d'autres boissons, hum c'est excellent.
Gros bisous à tous (comme ça je ne me trompe pas) et à la prochaine.

La Famille Nombreuse

Anonyme a dit…

Au fait Steph, t'es drolement bien équipé pour préparer la langouste!
Lampe de spéléo et gant de manutention !!! Instrument indispensable pour toi mais pas pour ton voisin!!!!
Bises

La Famille Nombreuse

Anonyme a dit…

vous n'en avez pas marre de manger des langoustes tous les jours le reveillon est passe .Et puis l'ete depuis 6 mois un peu de neige,le froid comme ici cela ferai du bien.
Ah je voulais savoir qui a fait le singe pour faire cette video felicitations!
on en redemande.la vie a bord, la preparation des repas.....ou la montee chronometree d'un cocotier.
A+ Bisous a tous

Anonyme a dit…

franchement, j'aimerai bien une photo de pat au sommet d'un cocotier!!! juste pour voir..... mais un super haut!!!
et puis j'ai l'impression que le soleil se couche jamais là-bas !!! (rapport aux couchers de soleil.... mais bon, j'vais m'en faire une raison!!!)
j'irai pas vous demander si vous n'en avez pas marre de vous baigner dans l'eau chaude, parait que c'est pas super bon pour la peau..... et puis les langoustes! c'est d'un dépassé!! ici, on a le vent, la pluie, le froid, c'est quand même plus sain!!!!
bon ok, vous n'abusez pas alors!!!
Biz à tout le monde+++++

Anonyme a dit…

1 langouste par chronoposte possible svp

Anonyme a dit…

au fait, c'est qui les trois crevettes en photo avec les langoustes???
Stéph, tu manges vraiment comme un cochon!!!
Bizou!!!

Anonyme a dit…

pour apporter quelques précisions sur les fameuses araignées des sables apelées "maia", elles s'enfoncent en fait dans le sable avec leur énorme abdomen en goute d'eau afin de pondre des centaines de larves microscopiques qui viennent s'insérer dans les pores et les sillons de la peau. Ces larves se développent ainsi pendant 5 à 6 mois à une température de 37.2° le matin et sortent un jour en criant "MAMAN" à la personne qui vient de les couver.
bon courage donc et je suis impatient de connaitre ces nouvelles venues
4bc

syl a dit…

Pour les mauvaises langues, ouste !!!
Je ferais mieux la prochaine fois !!!
Pat, on a un problème avec les COD et COI, un adjectif indéfini placé après un verbe mais juste avant le groupe nominal sujet du deuxième verbes d'une phrase qui ne veut rien dire mais qui est un exercice primordial pour une fille de 9 ans est il directe ou indirecte ?????????????
Parceque là on a un doute avec Camille !!!!
Juste pour voir si vous penssez à ceux qui travail !!!!!!!???????
Steph, on me propose de me présenter sur la liste oposante à la municipalité de ma commune, que dois je faire ?
Moi qui visait les présidentiels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!