mercredi 20 février 2008

Grenadines(6) : de St-Vincent à Union

Vendredi 15/02
Retour à St-Vincent, où on profite du supermarché du coin pour faire un ravitaillement. Puis nous récupérons Sab et Steph à l’aéroport, avant de repartir vers le sud !
Première nav avec Sab et Steph sous la grisaille et la pluie. Un vrai temps de Bretagne, ça commence bien !

Bienvenue sous le soleil des Antilles, les Déménageurs !

Samedi 16/02
Heureusement, dès le lendemain matin, le soleil est de retour.

P’tit déj sous la tente !

A Bequia, nous profitons de la livraison d’eau « à domicile » pour refaire le plein des tanks :

Et nous repartons vers le sud !

Bien évidemment, comme c’est sur notre route, un nouvel arrêt aux Tobago Cays s’impose !

Grâce à un gros reblochon ramené par Sab et Steph, on s’offre au mouillage des Tobago le luxe d’une vraie tartiflette ! ça n’a pas dû arriver souvent ici !



Dimanche 17/02




(Les photos sous l’eau viendront bientôt !)


Lundi 18/02
Après une dernière plongée avec les tortues, nous quittons les Tobago Cays, et nous mettons le cap sur Union.

Alors que nous entrons dans la baie de Clifton, je perçois un bruit bizarre au niveau du moteur… Et pour cause : plus une goutte d’eau de mer provenant du refroidissement moteur ne sort du tuyau d’évacuation ! Nous jetons hâtivement l’ancre et éteignons le moteur, juste au moment où l’alarme se met en marche. Je plonge sous la coque afin de voir si la prise d’eau n’est pas obstruée, pendant que Steph démonte la pompe à eau. Fort heureusement, le moteur n’a pas eu le temps de monter en température et finalement le problème est vite identifié : la crépine de la pompe est complètement fichue. Heureusement Steph en avait une de rechange, et après réamorçage du circuit tout refonctionne normalement. Ouf !
Nous passons donc la nuit au mouillage de Clifton, situé à l’ouest de l’île et protégé par une barrière de corail. (Sab et moi avons eu un peu de mal à trouver le sommeil, à cause des hurlements des deux Steph qui nous ont cassé les oreilles avec leurs parties acharnées de dés…)

Mardi 19/02

Mouillage de Clifton, et Palm Island juste derrière

Pendant la nuit, le vent a soufflé fort et le bateau a légèrement dérapé, les fonds étant de mauvaise tenue pour l’ancre. Aussi nous décidons de nous amarrer à une bouée, afin d’être tranquille pour aller visiter l’île.



Leader Price local !

Union, île de 7 km², a un relief plutôt montagneux et accidenté. Nous nous baladons le long de la côte sud, plutôt aride. Mis à part Clifton, où on trouve quelques petits magasins et restaus, absence totale de tourisme dans le reste de l’île. Par contre, rastas et reggae omniprésents !

Ashton Village

Devinette : lequel des deux groupes sort de l'ecole ?...

Arrivés au village d’Ashton, nous déjeunons dans un « boui-boui » local !

En compagnie de Bob, on refait le plein de féculents. Au menu : pâtes, riz et lentilles ! Y sont fous ces Anglais…


Puis nous continuons jusqu’à la pointe ouest de l’île, sous un soleil de plomb.
Sur le chemin du retour, baignade dans une petite crique face à Frigate Island.


A bientot !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Prem's!
C'est pas juste d'être à nouveau de l'autre côté du blog !

Comme je suis sensée travailler je reviendrai plus tard...

Gros bisous à tous les 4

Anonyme a dit…

Au fait c'était LAM

Anonyme a dit…

Fin de journée.Un petit coucou avant de partir retrouver le froid.Au fait les verts ont gagné 4à0 face à Nancy!Nous y étions donc c'est normal..Bisous bisous

Anonyme a dit…

Je suis chargé de communiquer pour la famille BPZOOM, en attendant que je leur montre comment faire et que Pierrot se déchaine...

Le message est : " Bonne continuation ! Profitez bien de ces moments ! Gros bisous de Pierrot et de Monique (Papa et Maman) "

Pour ma part, cela m'a permis de découvrir ce blog fort interéssant avec ses photos et les commentaires qui les accompagnent... Merci à vous de nous faire profiter de quelques instants de votre périple.

Est-il possible de demander à Steph (le déménageur) de sourire un petit peu ?

syl a dit…

Une tortue !!!! et toujours pas de globicéphale............!

Anonyme a dit…

Salut les vacanciers comment sa vat le sejour se passe bien?? GROS BISOUS A TOUS A BIENTOT DE VOUS VOIR FAMILLE ZOUM

Anonyme a dit…

Vous etes de plus en plus blacks, c'est a la limite de l'indecence ;-)

Gros bisous et bonne continuation les djeun's !

Vic (from Bellegaff) en direct de Buenos Aires :-D

Anonyme a dit…

Bon, kes ke j'ai manqué??? Slt tt le monde! de retouer de la neige où j'ai également bronzé, mais je ne montrerai pas tout!!!
Ca a l'air bien cool cet endroit du moment...
Y'a Bob, mais ya aussi halle berry!!!! de belles photos, mais je ne les garde pas toutes...
la mer toujours aussi belle, mais en ce qui concerne les couchers de soleil, bernique!!!
y se couche jamais le soleil là-bas ou quoi???
Je vous fais plein de bisous à tous ainsi qu'aux déménageurs que j'ai plaisir à découvrir!!
a+