lundi 12 novembre 2007

El Hierro

Au revoir La Gomera !


Après un après-midi passé au mouillage sur la côte sud de La Gomera, nous avons navigué toute la nuit du dimanche au lundi pour rejoindre l' île de Hierro, la plus petite (27 km sur 24), la plus occidentale, la plus sauvage des îles principales des Canaries.
Ce sera notre dernière escale en terre canarienne, en terre européenne...
(Pour la petite histoire, la pointe ouest de Hierro a été considérée pendant de nombreux siècles comme la limite du monde connu. Puis l'arrivée d'un certain Mr Colomb a fait changer les choses...)

Nous sommes donc arrivés dans le petit port de La Restinga (pointe sud de l'île) ce matin à 7h30.



La rue principale et tout en bas le petit port


Nous avons profité de la journée pour découvrir (en partie) cette petite île tellement paisible, en alternant le minibus local (1 € !) et la marche à pieds.

Hierro, c'est un peu un mélange de tous les paysages rencontrés dans les autres îles des Canaries : de nombreux cônes volcaniques et des coulées de lave, des forêts denses, des jardins fleuris, des arbres fruitiers (Steph s'est gavé de figues toutes la matinée), des falaises, une population très accueillante, et aussi quelques nouveautés non encore vues dans l'archipel : de l'herbe, des vaches et des jolies petites maisons en pierres.
Mais surtout, quelle quiétude dans cette petite île ! Le temps semble s'y être arrêté...





(Encore des biquettes, j'ai pas pu résister !)



El Golfo, la grande baie de 15 km située au nord-ouest de l'île, est en fait un ancien cratère submergé :


Le bord du cratère, une paroi verticale de 1 000 m :

Et enfin, pour vous prouver que désormais nos petits ennuis matériels sont bel et bien terminés :


LE CHAT BLANC ! On l'a trouvé à Hierro ! (photo réalisée sans trucage)


Nous avons passé un peu plus d'un mois aux Canaries, et nous en garderons des souvenirs plein la tête. Mentions spéciales à Graciosa pour son mouillage tellement convivial, La Gomera et Hierro pour leur charme et leur quiétude.

Dès demain, nous allons partir vers de nouveaux horizons, pour d'autres découvertes et d'autres rencontres : direction les îles du Cap Vert, à un peu plus de 700 milles... y' a de la route !
Combien de temps ? 5, 6, 7 jours, peut-être plus, peut-être moins... ça dépendra du vent !
A bientôt donc, le blog va être en stand-by pour quelques temps... ça va vous permettre de vous reposer un peu !
Au-revoir l'Europe!!!
Adios Islas Canarias!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, comme quoi tout arrive à point à qui sait attendre... FIRST DE COM!!!!!!!!!!
Encore de superbes photos, je crois même que ce sont les plus jolies de Stéph!! J'ai même de la famille là-bas? renseignez vous de quelle branche, que je puisse compléter mon arbre généalogique.....!!!!
Prenez bien soin et garde à vous dans ce prélude à la grande traversée. Vivement des photos et des news du cap vert.... et emmenez le chat blanc avec vous. Gros biz+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Anonyme a dit…

Colomb, colomb, ça me dit quelquechose.....!!!!

Anonyme a dit…

salut les jeunes
bonne nav' après les canaries et bon soleil, ici le soleil esr encore là, mais ça flirte avec le zéro degré le matin !
vu tous les animaux que vous rencontrez, pat devrait bien rencontrer bientôt une tortue (comme celles de la grande plage)
a bientôt bisous
tonton

Les Rêves de Malo a dit…

Salut les voyageurs.
Je vois que votre préparation pour le petit saut vers le cap vert parait optimum.
En effet je vois que vous avez recruté le jeune "ObiWan Catobie", la force semble donc être de votre coté. Attention quand même au retour de darkchatdor, qui restera, je vous le rappelle, le côté obscur de la force.
Bon vent à vous mes petits Jedi(s).

Pour les autres, petite leçon culturelle. Alors pour ceux qui ne savent pas, (il semble y avoir encore des personnes qui n'ont pas la télé ici), "Mr colomb", ou plutôt "inspecteur colomb", est un inspecteur de police américain qui se déplace toujours avec son chien et jamais avec sa femme et le tout dans sa peugeot. Il est l'illustre descendant d'un certain christophe (non pas le chanteur) mais un éleveur d'oiseau des environs de la rochelle qui fit de son nom et de ses oiseaux, le symbole de la paix. Mais, de là à comparer l'inspecteur colomb à Pat que l'on voit souvent sur les photos avec ses chats et plus rarement avec stef, le raccourci me semble trop facile.
Ne me dîtes pas merci pour toutes ces infos, je les tiens de sources sûres du dernier livre de jean-claude Vandamm « le culturisme pour les nuls ».
Alors si je peux faire avancer le schmilblick!!! Et croyez-moi chez les déménageurs du mot culture, on n'a pas retenu que les 3 premières lettres!!!
Bisous
S&S

Anonyme a dit…

je vois que Biquet86 attendait encore un coucher de soleil du coup il fait 1 et 2.
il faut qu'on m'explique : vous attendez le vent alors que ceux de la transat qui ont demarrer dimanche 3 nov ont deja passer le cap vert .
ça ne fais rien prenez votre temps et continuez de nous envoyer vos reportages illustrés.
notre biquette a retrouver des copines et ça devrait inspirer
quelques uns.
bon vent

Anonyme a dit…

merci pour cette belle page de photos et de récits.
le cap vert doit etre une ile magnifique et si vous la croisez, passez le bonjour a cesaria evora.
elle est née à mindelo sur l'ile de sao vicente.
elle vous chantera cabo verde, sodade, cafe atlantico et autres....
Porto Grande, le port de Mindelo, est un très bon lieu de mouillage.
bon vent
tof

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous
Stéphane et Patricia n'ont pas résisté à l'appel du large; moi, je n'ai pas résité à l'appel du pied de Jojo42, et c'est Biquet86 qui en fait les frais !
Pour compléter la rubrique culturelle des déménageurs, j'ajouterai "Colomb et les deux églises".
Comme le blog va rester un peu calme pendant quelques jours, profitez-en pour enrichir le fan club Thorsson de Dav 42, c'est sympa de connaitre la tête des amis des amis.

Anonyme a dit…

en attendant des nouvelles de nos pious je vous conseille de zapper sur blog2 (bellegaff)et la vous vivrez l'angoisse de CAT au départ de la GOMERA.
je vous souhaite un bon surf et n'hesiter pas d'enrichir le trombinoscope.
et pourquoi le blog resterai-t-il
calme, continuons au contraire
car arrivés au cap vert ils aurons de quoi lire le soir à la veillée
au coin du feu en regardant tomber la neige(comme ici )
"Tomber la neige tu ne viendras pas ce soir"....ADAMO
a+

Anonyme a dit…

Salut les P'tits loups !!

Genial, géant....!!!!
Qd je vois les photos et les commentaires je m'imagine trés facilement à votre place en train de plancher,plonger, lezarder etc..
Il semblerait que Toboga cayo soit la meilleure destination bande de veinard !
Bonne nav et continuez de nous faire rever

Anonyme a dit…

l'anonyme qui vient d'envoyer un message aux p'tits loups se surnomme ravloup
Tchao