jeudi 8 novembre 2007

A la découverte de La Gomera

Nous avons été époustouflés par la beauté des paysages de cette charmante petite île (la plus petite de l’archipel canarien après celle de Hierro).
Pour résumer, La Gomera c’est :
- des ravins profonds
- des forêts à la végétation très dense, principalement dans le Parc National de Garajonay qui abrite la Laurissilva, cette forêt primitive qui couvrait la région méditerranéenne il y a plusieurs millions d’années et qui a su résister aux dernières glaciations grâce au climat particulier de quelques rares petits endroits (Madère, Canaries, Açores)
- des palmiers omniprésents, qui côtoient les lauriers, les pins, les châtaigniers (étonnant !)
- de belles vallées agricoles aux flancs abrupts, avec des cultures en terrasses (bananiers, vignes, orangers, avocatiers, maïs…) et des jardins potagers
- des petits hameaux paisibles, tranquilles, perchés à flanc de coteaux
- Los roques, d’énormes « tétons » rocheux surgissant du sol, qui sont en fait les restes d’anciennes cheminées volcaniques
- des plages de sable noir

Un petit aperçu en photos :


(Vers le pic Garajonay, point culminant de l'île à 1 487 m. A droite, vue sur le Teide)

(Que de vert... à droite, palmier et chataignier)






(Vue sur la côte ouest)



(Valle Gran Rey, vallée fertile)







(petit village de conte de fées...)



(bananeraies)



(Los Roques)

Depuis trois jours, il fait à nouveau très chaud, les baignades à la plage ont donc été nombreuses !
Steph a tiré une belle seiche au fusil, que nous avons fait mariner avec des herbes, puis griller. Délicieux !



(Playa à côté du port)

(Il fait trop chaud pour travailler !)

Nous commençons à surveiller de près la météo pour la traversée jusqu’au cap Vert. Très peu de vent annoncé ces jours-ci, et pour les jours à venir. On attend, donc … mais on se trouve très bien ici !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je déjeune en votre compagnie et c'est fort agréable.Quelle chance,j'oublie le bureau pour réver de ces sites magnifiques qui vous vont si bien et nous font envie!.Plein de bisous.Je replonge mais pas...dans la mer.. plutot mes dossiers!!!!

Les Rêves de Malo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Les Rêves de Malo a dit…

Chalut les bronzés!!!
Je viens de lire avec délectation vos nouvelles aventures, l'expédition sur "La Gomera". Je m'étais plongé dans les Paysages, les Forêts, les Ballades, les Pauses photos (pour bien montrer à tout le monde que c'est plus sympa chez vous). Bref je passais le temps à défaut de travailler, quand tout à coup, en regardant de plus près vos photos, mon sang c'est glacé.... (roulement de tambour)
j'ai trouvé mon graal, non pardon votre graal, j'ai l'EXPLICATION, j'ai eu la REVELATION.
Je ne sais pas si je dois vous la dire, mais j'ai le coupable!!!
Franchement, la météo qui coince au départ, hasard ? l'épisode de l'attaque du poulpe, coïncidence ?, les voitures 5 places alors que vous êtes 6, malchance ?, le pilote automatique puis manuel, puis automatique puis manuel, puis automatique (je peux durer comme ça longtemps!!!), non, toujours rien, vous ne voyez pas !!!!, ouvrez les yeux bordel, les cascades de la schtroumpfette!!!, le rendez vous loupé avec bellegaff, qui sans jeu de mot, se fait la belle pour éviter vos gaffes......
Non ? vous ne voyez toujours pas où je veux en venir???
Vous n'avez pas la sensation d'avoir la poisse? Regardez bien vos photos.....
Non mais REGARDEZ LES DE PLUS PRES VOS PHOTOS!!!!
vous voyez toujours rien?
Psss, "IL Y A UN CHAT NOIR QUI VOUS SUIT!!!!" shutttttttt il pourrait revenir. Chat alors me direz vous!!! En plus Pat fait amie-ami avec la poisse, non pardon le chat.
Un conseil de déménageur, gardez vos distances, chat y est, voilà que j'ai peur pour vous.
Chalut et gros bisous.
S&S.
P.S: et surtout ne nous remerciez pas!!!!! c'est un plaisir

Anonyme a dit…

salut les navigateurs confirmés bon trajet colette d

Anonyme a dit…

La perspicacité des déménageurs a fait craquer la biquette, qui va révèler enfin son vrai visage, dans l'étrange voyage de Dav 42.
Maintenant que ce jeteur de sort s'est démasqué, tout devrait bien se passer, à condition d'éviter les bêtes aux grandes oreilles, de ne pas laisser de femme enceinte s'approcher du compas (... ni du pilote automatique !), de ne pas appareiller un vendredi, de placer une pièce d'or sous le mat, de vous faire tatouer, d'embarquer quelques kilos d'ail, et si possible d'arriver à toucher avec l'index gauche le pompom d'un marin sans qu'il s'en aperçoive.
Voilà de quoi vous occuper en attendant un vent favorable, qu'on obtient facilement en sifflant (mais pas trop fort), ou en fouettant le mousse.
La bise à tous les deux, et aussi à Colette.

Anonyme a dit…

Salut à tous,

Et oui on s'en doutait bien que c'était un étrange voyage que de révélations par Tof,
Saint Gourson, les déménageurs etc... et ce depuis le début.

Je vous invite à visiter en cliquant sur le lien suivant
Etrange Voyage


N'hésitez pas à envoyer vos scoops, ainsi que votre trombine pour alimenter le fan club de Thorsson.

à très bientôt Dav
Ps même Biquette à envoyé sa Photo

Anonyme a dit…

salut
steph, il va falloir trouver la bonne option météo car ça se rapproche derrière!!
Cammas et Ravussin passent actuellement près des canaries et sont à 2233 milles de salvador !!
De Pavant et Col, en monos, passent au vent de Gran Canria et sous le vent de Fuerte Ventura.
essayer de leur envoyer une corde et faites vous remorquer un peu!!
par contre vous allez peut etre voir passer quelques "classe 40" qui ne sont pas encore arriver a madere!!
bises à tous les deux
tof

Anonyme a dit…

un peu à la bourre, comme d'hab, mais j'ai un peu fait la fête ces derniers temps... et puis j'ai beau mettre les mains devant l'écran, la seule chose qui me réchauffe, c'est de vous voir heureux tous les deux!! profitez bien de tout à 100%. on vous aime!

Anonyme a dit…

en fait, anonyme, c'est moi.... c'est les restes du week-end...!!!
biz+++