vendredi 9 novembre 2007

Forêt gomerienne

Jeudi, nous avons rejoint en bus le parc national de Garajonay (encore lui) et fait une magnifique randonnée à travers la forêt. La fraîcheur humide qui y régnait fut bien appréciable et nous a permis de fuir un peu le soleil, qui continue de taper fort ces jours-ci.



Persuadés d’avoir raté le bus du retour (on apprendra ensuite qu’il était simplement en retard), nous sommes rentrés avec des Hollandais qui nous ont pris en stop. Ce fut une rencontre très sympa qui s’est terminée autour d’un verre sur le bateau.
Puis Steph, ayant bien envie de remanger de la seiche grillée, est retourné en expédition sous-marine avec Jean-Philippe de Apache (nos voisins de ponton, avec les cinq enfants). Mais pas de seiche cette fois-ci. Et Pourtant, pas l’ombre d’un poisson-chat NOIR !
Merci aux déménageurs et à St Gourson d’avoir démasqué celui qui nous portait la poisse depuis le départ… Si vous en avez le temps, vous pouvez peut-être proposer vos services à un certain nombre de bateaux que nous avons rencontrés, et qui ont dix fois plus de problèmes que nous (et sur des bateaux neufs, en plus de ça). Certains d’entre eux doivent avoir en fond de cale des cargaisons de chats noirs (ou de chèvres, on ne sait plus à force !)

(Le port de san Sebastian, Thorsson au premier plan)
Aujourd’hui samedi, il fait encore très chaud et toujours pas de vent. La météo annoncerait le retour d’un vent de nord-est plus établi d’ici 5 jours. A surveiller donc, pour envisager notre départ vers le Cap Vert…
Nous aimerions bien faire une petite escale à l’île de Hierro avant de quitter les Canaries, mais a priori il n’y a pas de mouillage possible et pas de marina dans cette île, seulement un ou deux petits ports peu abrités, assez exposés en cas de houle et pas équipés pour l’accueil des bateaux de plaisance. Donc pas super pour laisser le bateau pendant une journée de ballade. Alors nous allons voir… Pas de programme, comme d’hab !


En tout cas, quelque chose de surprenant vient d’apparaître depuis peu dans la vitrine de quelques petits magasins gomériens : des décorations de Noël ! Ils sont fous ou quoi ??? Des boules et des guirlandes en plein été ! Franchement, ça fait bizarre !
Y’a plus d’saison ma pauv’dame !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

La Estaca, c'est vrai que c'est pas les Minimes, mais comme vous passez devant, arrêtez-vous : un coup d'oeil n'engage à rien.
C'était notre rubrique touristique spécialement conçue pour les navigateurs sans programme.
Voici maintenant notre rubrique santé : si vous souffrez de la chaleur, plongez vos mains dans un seau plein d'eau qui a passé la nuit dehors, après en avoir retiré les 5 mm de glace du dessus.
J'ai essayé ce matin c'est très efficace.
Si où vous êtes, il ne gèle pas la nuit, c'est vraiment pas de chance !
La bise à tous les deux, et continuez à nous raconter toutes vos aventures, ça réchauffe.

Les Rêves de Malo a dit…

alors rien que pour vous la chanson de noël version pays du sud:

Sur le long périple
Tout bleu d'une mer turquoise
Un vieux marin s'avance
Avec sa crème dans la main
Et tout là-haut le soleil
Qui tape sur nos têtes
Lui inspire la romance
Qu'il chantait petit enfant :

Coup le soleil, coup le soleil
Coup le soleil d'hiver
Qui s'en va brûlant, grillant
Notre pauvre peau de charentais...
Oh ! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
une mer bleu le jour de l'an
Et bonne année grand-mère...

Bon et bien voilà on viens encore de craqur, et les premiers en plus. Pardon aux autres bloggers (de devoir nous supporter)
Chalut et à bientôt.
S&S
P.S: Désolé

Les Rêves de Malo a dit…

bon et non finalement nous étions les seconds, le temps d'écrire notre chanson!!!
Quelle déception, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, Saint gourson était le plus rapide. Nous on fait 2 et 3 c'est pas mal quand même.
Bisous
S&S

Anonyme a dit…

Comme paratonnerre non plutot comme para poisse,nous vous proposons notre chat blanc mais c'est aussi para poisson..donc pas de seiche..il faut choisir..C'était encore magnifique,nous vous souhaitons du vent pour avancer.Merci à S pour sa charmante chanson,ce soir je la chante pour faire souffler le vent..Steph va trembler...!!!Plein de bisous

Anonyme a dit…

on support avec delice tous les bloggers, surtout ceux qui font des chansons d'été sur des airs "divers avariés" apres avoir reçu sur la tete un glaçon tombé du toit ce matin en voulant rentrer leur sceau d'eau qui avait 5mm de glace!!!.
moi aussi j'en ai pris un.
je crois bien que le chat noir est rentré a la maison.
c'est toujours avec grand interet que nous suivont l'Aventure de
PATATASTEPH et les commentaires de tous (ils y en a qui sont en grève ou quoi?)
Comme je l'ai dit précedemment
on va avoir besoin de tous pour souffler dans les voiles prochainement
signe jo4jo2

Anonyme a dit…

Oh mais c'est pas possible, c'est le même slogant que France Info : " L'info en Continue".
Y en a qui dorment sur le net ou y à délit d'initié, j'y crois pas. Pourtant de ce côté je suis assez fort ( pour dormir sur internet ).
Sinon j'ai bien cherché sur google mais y a pas d'astuce pour faire venir le vent tant attendu désolé.


Merci pour le voyage nous pauvre clandestin du Thorsson blog...


Etrange Voyage



Dav

Anonyme a dit…

Non mais quelle équipe, ça rigole, ça râle, ça donne des conseils, ça compose même, quelle émulation !!
Par contre vous serez bien aimable de laisser les chats noirs en paix et j'ajouterai à l'attention de cornettes quad que MON Chipou tout cabossé n'est pas une monnaie d'échange. D'ailleurs jojo42 me l'a déjà emprunté sur sa trombine sans autorisation...
A part ça, bien sûr, on souffre aussi beaucoup de la chaleur ici et heureusement pour nous, nous avons beaucoup de forêts rafraichissantes alentour. Si vous êtes sages, on vous enverra des branches de sapin pour Noël pour vous faire de l'ombre, garnies de pommes de pin (des babets Steph) pour la décoration.
Par contre on gardera la neige pour aller skier et vous envoyer des photos, histoire que ce soit pas toujours les mêmes qui font envie aux autres.

Gros bisous les tintinous

Anonyme a dit…

Mais si, Dav, il y a des astuces pour faire venir le vent :
http://www.pirates-corsaires.com/superstitions.htm
conseille de siffler (ça, je le savais) ou de fouetter le mousse (ça, je l'ignorais, et Catherine s'en rejouit).
Il y a plein d'autres trucs, mais il ne faut pas trop y croire, car chacun sait qu'être superstitieux, ça porte malheur.
D'ailleurs, certaines croyances sont fortement contestées par la biquette.

Anonyme a dit…

Je n'ose pas regarder les photos...on a de la neige qui tombe dehors depuis ce matin...la cheminée est en marche...les doudounes, gants, bonnets sont sortis...et je ne parle pas des superbes chaussures -30°C tres sexy! Si vous avez trop froid il faut remonter sur la mer Baltique! Y'a deja une fine couche de glasse au bord du lac! Y'a pas un moyen de nous envoyer un peu de chaleur!
La prochaine fois je vais lire votre journal de bord dans le sauna à 85°C! avec une vodka fraiche! Kiitos kiitos! Hyva!

Anonyme a dit…

fait chaud, le soleil tape, gna gna gna...! c'est bien les photos, mais si on pouvait avoir la chaleur en plus, ça serait le top!!! bisous

syl a dit…

salut, les lointains frères et soeur..............................
gros problèmes de virus et de spam m'ont empèché de suivre les dernières nouvelles......................
Lisa était déçu, mais j'ai enfin réalisé que j'avais un portable digne de se nom, qui nous permet d'ouvrir la fenêtre sur la thorsonmania.
Bien calé sur la table de salon je peu enfin vous revivre électroniquement à défaut de viséralité réelle.
Mes petits, vous ètes bien loin de nous, mais nos coeurs ne cesse de battre en penssant à vous, ici tout est histoire classique et peu pimenté ( si, j'ai fait un chili cone carné à faire péter un ane les oreilles bouché................pourquoi je ne le sait pas, mais sa sonnait bien ! Le pet d'ane est étrange dit l'ange, mais le pet d'ange est d'être ane dit l'ane...........comprenne qui veut ?)
On vous aimes...........dillem.