samedi 15 décembre 2007

Départ imminent pour la transat !

Et voilà, notre séjour au Cap Vert se termine.
Ce que nous en retiendrons : une jolie destination, certes, avec une grande diversité de paysages, mais sûrement plus intéressante à découvrir en randonnée plutôt qu’en bateau. En effet, la navigation n’y est pas facile, avec des accélérations violentes du vent à certains endroits et peu de mouillages bien abrités.
Nous aurions aimé découvrir davantage de petits villages, dont les habitants sont tellement plus simples, gentils et accueillants. Les grandes villes, avec leurs mouillages sûrs, ont malheureusement souvent été nos lieux d’escale.
Une autre petite déception : la musique capverdienne, qu’on devait soi-disant trouver à tous les coins de rues… Rien du tout ! À part à Mindelo dans quelques lieux très touristiques et pas du tout authentiques !
Nous garderons néanmoins de bons souvenirs du Cap Vert, surtout les quatre jours passés à Santo Antao, île magnifique, ainsi que le joli mouillage de Boa Vista.

Hier nous avons récupéré Olivier et Pascal à Sal et nous avons navigué toute la nuit pour rejoindre Mindelo, où nous allons faire le plein d’eau et un dernier ravitaillement. Nous comptons partir demain dimanche, dans la journée (sauf imprévu de dernière minute !)
Il y a 2 000 milles à parcourir jusqu’à La Barbade. Nous espérons mettre moins de 15 jours, avec de bonnes conditions de vent c’est tout à fait envisageable. Mais c’est la météo qui décidera ! Noël se fera donc cette année au milieu de l’Atlantique, mais nous aimerions bien arriver de l’autre côté avant le 31 décembre pour fêter la nouvelle année avec quelques équipages qu’on doit retrouver là-bas !

On vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

A bientôt…de l’autre côté !

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir.MERCI de votre message.Par la pensée nous vous accompagnons.Bonne traversée,vous etes tous des PROS et le vent est avec vous.PLEIN DE BISOUS.

Anonyme a dit…

Bon, ben , c parti!!! on est avec vous de tout coeur... bizarre pr la musique cap-verdienne, on m'en avait pourtant dit du bien.
Bon vent !!!
Pascal et Még!

olemon a dit…

Hello vous 2,

Je vous souhaite un bon vent dans le bon sens pour cette traversée, avec des rencontres de dauphins, les oiseaux proches des terres pour votre arrivée de l'autre coté.

Je pars le 21/12 pour bosser à La Réunion pendent une dizaine de jour.

Je vous fais des bises et encore merci de nous faire voyager.

A+ Oliv'

Anonyme a dit…

tu es ma folie océan,
j'ai besoin de sentir le vent
sur mon visage,
d'entendre la houle et les vagues,
de voir l'écume de mon sillage
et l'ombre des albatros sur mes voiles....
c pas de moi, mais j'aime bien quand même!!!

Anonyme a dit…

Bon vent à vous pour cette longue traversée. Nous sommes certains que vous allez l'apprécier.
Quelle belle expérience!!!
On vous embrasse.

Bunny4
Alain et Claudine

Anonyme a dit…

Allez bon vent à vous 4 et n'oubliez pas, on attend de vos nouvelles.
Gros bisous

La Famille Nombreuse

Anonyme a dit…

Bonne mer et bon vent,
... et Joyeux Noël !
Pour la Bonne Année, on attend que vous soyez de l'autre coté.
La bise à vous quatre.

Anonyme a dit…

Bonjour, à tous je vois qu'il ya toujours autant d'activité sur le blog, et même de nouveaux pseudo,ça fait plaisir;Pour ma part j'ai été absent du blog mais pas par la pensée, je vous souhaite
une bonne traversé vers le pays du soleil... Bon Vent et Merci de nous faire partager votre Voyage.


Etrange Voyage




Fan Club Thorsson



Dav42

Anonyme a dit…

bon je suis bien dernier au fond de la classe mais tanpis si vous avez lachez les amarres vous allez recevoir mon commentaire par
intermeninges.
Maintenant que vous etes 4 vous pourrez faire des coinches pendant la traversee.
NOEL au milieu de l'atlantique ça doit etre génial comment va faire le pere noel pour vous reperer?
Allez tout le monde chante avec moi :
VIVE LE VENT VIVE LE VENT........
je m'aperçois que je ne suis pas le dernier il manque 4bc et d'autres qui sont avec vous pour vous souhaitez une bonne traversee.
BIZZZZZZZZZZZOUS..

Anonyme a dit…

salut
et oui je suis dans les derniers sur le blog mais toutes nos pensées sont avec vous pour ces 2000 milles à parcourir.
sachant que le record est à 670 milles en 24h et qu'olive et toi aimez battre des records, dans trois jours vous y etes, non? allez pas de folie , attention aux containers et autres merdes qui flottent à la surface de ce bel océan.
BON VENT de la part de tous les 4
4bc

syl a dit…

Je ne sait pas si vous etes parti, mais faite gaffe aux sirènes...............................................................on vous aimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si vous etes arrivé, alors bonne année 2008
Il y a un truc qui va être dur pour ce réveillon, c'est de ne pas t'avoir au bout du portable mon steph, alors je ferais semblant de te telephonner en regardant les étoiles gros bisous...............................................................................................................................................................................................................................................;

Les Rêves de Malo a dit…

Bon enfin les choses sérieuses.
Il y avait assez des petites régates genre sortie du 3eme age. Bonne "brise" à vous sur cette étape. A vous la découverte du nouveau monde.
S&S.
P.S 1: attention aux icebergs, aux poulpes, aux cargos, aux sirènes, aux vélos, aux vaches, aux bananes, aux tempêtes de neige, aux éléphants (ça trompe énormément), au père noël. Bon là je crois que l'on a fait le tour de l'imprévisible.
P.S 2: Si vous voyez une bonne voiture d'occase sur le trajet ça peut nous intéresser, on en a cassé une. A ce sujet les gars, ne laissez jamais la barre à une nana, si elle navigue comme celle qui a détruit ma voiture au secours!!!
P.S 3: Je pensais pas à Pat pour le P.S 2, elle ça ne compte pas.
Bisous

Les Rêves de Malo a dit…

P.S 4: Si vous vous perdez, faites comme au beau vieux temps, à la Melchior, Gaspard et Balthazar, la tête dans les étoiles. Une méthode qui a fait ses preuves depuis presque 2007 ans.....

Anonyme a dit…

Coucou soeurette, ici la finlande!
If fait presque aussi chaud que sur votre ile! on n'a rangé les echarpes et les bonnets!
Bonne nave à tous les 4. Il faut mettre l'auto-pilote le jour du reveillon, ainsi vous ne partirez pas dans le mauvais sens...les vapeurs du champagne...
Je vous embrasse tous les deux,bonjour aux deux equipiers et à bientot de l'autre coté de l'atlantique!
"Hyvää Joulua ja Onnellista Uutta Vuotta!"
Ta vieille chouette!

Anonyme a dit…

Message aux demenageurs:
Pat ne casse pas les voitures, elle explose juste les trapezes...c'est une specialitée bien à elle. C'est pas une histoire de poids...juste le fait qu'elle ne peut pas faire autrement...Elle s'accroche et ça casse... Par contre elle ne lache pas l'écoute alors elle fait un peu sous-marin...les pieds sur le liston...
Fort heureusement sur ce bateau elle peut tjrs essayer...

Sa barreuse!

Anonyme a dit…

Vous trouverez ce message à l'arrivée. Comment ça fait de réveilloner au milieu de l'Atlantique? Cette année le père Noël ne risquait pas de se brûler dans la cheminée!!!! ça lui aura changé ses habitudes. Avez vous réussi à coiffer Bellegaff sur le poteau? Bonnes Fêtes de fin d'année et bonnes "glisses de Noël", Daniela et Philippe

Anonyme a dit…

Salut les loups de mer,
Je suis tellement impatiente d'avoir de vos nouvelles, que je regarde depuis 2 jours si par hasard,il n'y a pas du nouveau sur le blog... mais non je sais bien c'est trop tôt mais c'est pas grave je vous écris quand même.
Avez-vous aperçu le traineau du bonhomme en rouge, oui du Père Noël ? Nous ne l'avons pas vu mais il a encore bien gâté tout le monde ici.
Allez bisous et à bientôt j'espère.

La Famille Nombreuse

Anonyme a dit…

Scoop ! Ils sont arrivés hier à La Barbade après 11 jours 1/2 de traversée. Nous devrions avoir des nouvelles sur le blog avant longtemps.

Anonyme a dit…

alors c'est vrai vous etes arrives?
il y a vraiment des privilegies qui sont a l'affut on espere avoir des nouvelles rapidement
a tout de suite

Anonyme a dit…

cofirmation de leur arrivée à la barbade le 26-12-2007!à+

"trebor" la radio des plages

Anonyme a dit…

Salut les p'tits loups!
Une pensée pour vous qui êtes loin de notre pays, et des frasques de notre gouvernement.
Profitez bien

Bisous à Parrain Pascal de Tom.

Tom Annabel et Fab

PS : tes plantes sont en pleine forme Pascalou

Anonyme a dit…

Si vous voulez savoir pourquoi on a toujours pas de nouvelles
4 jours après leur arrivée, consultez "l'étrange voyage" (merci Dav).
Et cela risque de ne pas s'arranger, car aux dernières nouvelles, ils fréquentent des tortues quand ils vont se baigner !

Anonyme a dit…

salut
nous sommes très content d'apprendre que la traversée s'est bien passée.
11 jours, vous avez fait parler les chevaux, non? avec olive et steph a bord, je ne doute pas que tout devait etre regler au poil de cul. les voiles devaient être reglées pour profiter au maximum du moindre souffle. Meme une flatulence de goeland vous aurait propulsé.
En attendant des nouvelles, profitez de la douceur des caraïbes.bises
4bc

Anonyme a dit…

Coucou les cocos,
Une petite pensée pour vous en ce jour de réveillon (quelques souvenirs me reviennent en mémoire hein Pat!).
On est trés heureux de vous savoir arrivé à bon port.
Alors vite des nouvelles...

Gros bisous et bon réveillon !

Juste un peu déçu de ne pas vous avoir au téléphone cette nuit.

Tchao et à l'année prochaine !

La Famille Nombreuse