mardi 30 octobre 2007

Tenerife - Suite et fin !

Samedi 27 octobre
Nous poursuivons nos petits « travaux » sur le bateau, qui sont un peu plus longs que prévu ! On trouve toujours des choses à faire, à modifier, à améliorer, et il faut en profiter ici, car après Tenerife on ne trouvera plus rien !
Il a fallu faire plusieurs modifications dans les tuyaux pour installer la nouvelle bourriche d’eau.
Le hâle-bas est maintenant complètement réparé et ne grince plus.
Quand nous étions à Lanzarote, nous avons acheté un panneau solaire afin d’être complètement autonome au niveau de l’énergie. Steph a fait tous les branchements, il faut maintenant le fixer définitivement.
Le frigo nous a lâchés, et on a dû remplacer le moteur. Sauf que ça ne marche toujours pas avec le nouveau moteur… c’est incompréhensible !
Pendant que Steph cherche le problème, je vais faire le ravitaillement pour notre future traversée de l’Atlantique (prévue en décembre). Je remplis 3 cadis, dont un de 72 bouteilles d’eau (108 litres) ! Merci Sandrine de « Go On » pour ton aide ! Et merci Carrefour d’avoir tout livré sur le ponton !

(pas touche jusqu'en décembre !)


Dimanche 28 octobre
Aujourd’hui on ne travaille pas ! (Et on change d’heure nous aussi)
Suite de la visite de l’île (toute la côte nord) avec Vincent et Sandrine de « Go On ».
Nos impressions : à part le magnifique site du Teide qui vaut vraiment le détour, on n’a pas trouvé le reste de Tenerife si extraordinaire que ça… mis à part un ou deux petits villages, et la côte à la "Punta de Teno" (à l’ouest), où l’on a eu droit à un superbe coucher de soleil et des couleurs magnifiques.



(Puerto de la Cruz)



(Le village de Garachico)

(Punta de Teno)






Lundi 29 octobre
Suite et fin des travaux !
Mes moustiquaires sont terminées, mais j’y ai passé la journée !
La nouvelle bourriche d’eau est fixée.
Le frigo refonctionne (en fait le vendeur s’était planté et ne nous avait pas donné le bon évaporateur, donc re-changement aujourd’hui, et recharge du gaz à l’intérieur ! Maintenant ça marche !)


On profite des dernières heures de WiFi, car on ne va pas tarder à quitter les lieux !
A bientôt !
Merci pour vos messages qui nous font toujours plaisir !

16 commentaires:

Les Rêves de Malo a dit…

Un grand coucou alors tant que vous pouvez profiter du wi-fi.

Je pense que je dois être le seul à ne pas travailler cet après-midi, car j'ai la chance de vous lire en premier et en exclusivité!!!. Vivement la prochaine étape pour la suite de vos aventures. Bisous à vous deux.
S&S.

Anonyme a dit…

et oui on ne s'attendait pas a avoir des nouvelles aussi rapidement du coup les déménageurs qui ne déménagent pas tous les jours se retrouvent premiers sur la toile.
mème pas le temps de lire le récit au complet que le frigo est réparé.il faut dire que ça déménage a bord de Thorsson avant d'emmenager les provisions pour la traversée .Quand je pense tu pourrais étre en vacances Pat alors que tu fait des heures sup.
profitons de la wifi encore un peu
adtaleur!! bizzz

Anonyme a dit…

c'est vrai Pat 72 bouteilles d'eau font 108 litres!!

Anonyme a dit…

Comment allons nous tous survivre sans blog jusqu'au Cap VERT j'imagine?Nous vous souhaitons une belle traversée avec tout qui marche;Ne mangez pas tout!!
Moi non plus je ne travaille pas cet après midi mais je me suis fait doubler..Bisous++++A bientot,bon vent

Anonyme a dit…

si c'est des bouteilles de 1.25L cela fait 90 L!!

Anonyme a dit…

Hola!!!
Ben je suis à la bourre moi aussi
Les news plus vite que France Info
on n'arrête pas le progrès.
Et tous ce monde qui ne bosse pas c'est dur de rester au travail sans vouloir jeter un coup d'oeil sur le BLog, Heureusement que je peux faire quelques escapades sur le net du temps de midi et + quand c'est possible ...

Pas la peine d'aller si loin pour faire ses course chez carrefour...


Merci merci ....



Etrange Voyage



Biz Dav

Ps: J'attends vos photos merci !!!

CV a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CV a dit…

Merci pour cette webtraversée ...
C'est top pour nous, ici sur le plancher des vaches (euh ... des chevaux !) Bravo et bonne traversée

syl a dit…

Nous vous souhaitons un bon courage pour la suite de votre aventure, j'ai honoré les dieux du vin de la bière de la tequila et du pastaga pour que tout ce passe bien pour vous. J'ai eut du mal pour ne pas les facher, mais quesque je ferais pas pour vous.....
Bon vent.........
on vous aime

Anonyme a dit…

Nous voici de retour de Pau, où en feuilletant l'album photo "animaux" de Viviane (ne te vexe pas, Patricia), j'ai découvert une photo bientôt visible sur "étrange voyage" (merci dav42).
De toute évidence, il y a longtemps que tu la préparais, cette traversée !
La bise à vous deux de la part de toute la famille.

Anonyme a dit…

J'allais vous le dire que la panne du frigo venait du machin, là...! eh Pat, ça t'aurait fait mal au ... de prendre le coucher de soleil en photo...??? quand on voit les superbes, que dis-je, les merveilleuses, les sublimissimes photos dont Stéph nous régale!!! et la pose au milieu des cactus, mort de rire.... je me moque!!!!!
Donc, si j'ai bien compris, plus de news avant l'autre côté, le jour du départ, à moins de trouver un dauphin avec une balise Wi-fi? C'est là que je vais commencer à flipper jusqu'aux prochaines nouvelles... Faites bien attention à vous, on tient trop à vous deux... Biz++++++ Pascal et Mégane!

Anonyme a dit…

Salut les jeunes! Le retour en Suisse fut vraiment long (pour info il y a des vols inter-iles aux Canaries pour moins de 50 euros...). 3 mois de vacances laissent des traces: un sourire béat apparait rapidement quand vous croisez les "travailleurs"! Un mélange d'incompréhension, tantinet railleur et surtout pas du tout envie de reprendre cette course contre la montre! En tout cas on pense bien à vous et à Go on qui doit tirer sur ses amarres.

Anonyme a dit…

salut les deux jeunes
vous êtes peut-être déjà en mer, mais c'est juste pour vous dire qu'hier (samedi 3 novembre) j'ai failli remonter dans mon filet un calamar de 20 cm près de tridoux, comme quoi ça arrive à tout le monde !
grosses bises
tonton

YVES a dit…

salut les grand voyageur
J'ai enfin pris le temps de regarder votre blog, je vois avec plaisir que votre petit parcour ce poursuis avec le sourrir et la découverte des joies du large avec ses poisson frais et ses pain fait à bord. Cela fais un moment que je n'ais eu olivier au tel et je ne sais donc pas quand il vous rejoind au cap vert mais apparement vous êtes à terre depuis peu en tout cas cela fais plaisir de vous voir. Pour le moment je n'ais pas de contact de convoyage mais je vous tient au courrant. A trés bientot
Yves coucou d'oleron

YVES a dit…

salut les grand voyageur
J'ai enfin pris le temps de regarder votre blog, je vois avec plaisir que votre petit parcour ce poursuis avec le sourrir et la découverte des joies du large avec ses poisson frais et ses pain fait à bord. Cela fais un moment que je n'ais eu olivier au tel et je ne sais donc pas quand il vous rejoind au cap vert mais apparement vous êtes à terre depuis peu en tout cas cela fais plaisir de vous voir. Pour le moment je n'ais pas de contact de convoyage mais je vous tient au courrant. A trés bientot
Yves coucou d'oleron

Anonyme a dit…

une pensée de la part des mad nomad quartet, je viens de leur montrer votre voyage ça les fait baver.
des bises